Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 meses en Mexico!
2 septembre 2014

Lundi 01 Septembre - Mexico

Retour à la réalité avec en prime "la vraie vie". Mon collègue étant en réunion sur un autre site, je goute donc aux joies du transport en commun à Mexico :)

Ici il y a le métro, le métrobus et les bus.
Pour aller au travail j’enchaine 2 metrobus. Ce sont des bus qui ont des voies spéciales comme en France mais il y a des stations plus que des arrêts. On doit monter dans la station, valider son ticket pour ensuite accéder au bus.

metrobus

Dans les bus et métro il y a des wagons réservés aux femmes, enfants, handicapés et personnes âgées. Super pratique car cela me permet d’être assise au moins la moitié du trajet. De porte à porte j’ai mis 1H15. Cela me change de la Gacilly mais bon il ya beaucoup de gens que je ne le pensais dans mes bus.
A voir mais je me sens de prendre une voiture finalement. Cela fait gagner tellement de temps… Je vais m’entrainer avec celle qu’on a et si j’arrive à prendre confiance je demanderai à la récupérer les jours ou nous ne sommes pas sur le même site. Je pense que j'aurais encore plus d'anecdotes :)

 

Au travail, Patricia, l'acheteuse matière première m'a beaucoup parlé du pays ( car c'est la fête nationale le 15 et il va y avoir beaucoup d'animations) .Elle a abordé notamment l’affaire Cassez. Pour elle et ce n’est pas la seule à défendre cette opinion, elle était complice de son fiancé et savait parfaitement de quoi il s’agissait. Au Mexique les gens la détestent car elle méritait de payer sa dette pour ce qu’elle a fait. Et ils sont dégoutés que la France ait été complice de sa libération.... il serait intéressant que je lise son livre pour avoir sa version des faits:)

 

J'ai pu changer d'appartement car ma chambre donnait sur un bar donc impossible de dormir du jeudi au samedi. J’en ai un plus petit mais très mignon et au calme. Un vrai bonheur.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4



Etant rentrée tôt j’ai pu profiter de la « pièce de gym » et vais essayer de me remettre sérieusement à la course à pieds sinon je vais revenir avec des kgs en trop et pas dans les bagages !

gym

 

Enfin, avant dernière soirée pour mon copain Adrian venu passer deux semaines de vacs. Nous allons dans un resto hyper simpa a 2 sec de l’appart  http://www.garufa.rest/  où nous avons pu manger à l’européennes : pates au saumon, lasagne etc. Et pour finir le fameux mezcal !

Mezcal

La tequila et le mezcal sont deux spiritueux différents issus d'agaves, de modes de fabrication, de régions de production et de terroirs distincts

Dans le mezcal on trouve dans certaines bouteilles une larve au fond... très traditionnel :)

Publicité
Publicité
Commentaires
4 meses en Mexico!
Publicité
Archives
Publicité